Vacances sur la côte dans l’East Sussex – Brighton, Rye et Hastings

vacance brighton a la mer
La côte de l’East Sussex, ou Sussex de l’Est, s’étend de la région de Brighton et Hove, qui est sans aucun doute la ville la plus cosmopolite et animée de toute la côte sud, jusqu’à la petite ville historique fortifiée de Rye, juchée au sommet d’une colline,qui a joué autrefois un rôle important dans la défense du littoral sud de l’Angleterre. Nous sommes là tout près du Kent. Entre les deux, Eastbourne, Bexhill on Sea et Hastings offrent un large panel de visites, ainsi qu’ungrand choix de gîtes pour vos vacances.

Hastings possède de belles plages et se targue de la plus importante flottille de pêcheeuropéennede mise à l’eau directement de la plage, basée à The Stade, terme saxon pour désigner un débarcadère. On y voit aussi les cabanes du 17ème siècle, où séchaient les filets, classées maintenant monuments historiques.

Cliquez pour plus de gîtes sur la région de Brighton, Rye et Hastings.
vacances eastbourne
Eastbourne est niché aux confins de la région des South Downs. Y louer un gîte vous permettra de profiter de la vie d’une station balnéaire anglaise au pied du magnifique décor des South Downs tout proches.

Renommé pour son air vivifiant depuis l’ère Victorienne, Bexhill jouit de l’un des meilleurs climats de la côte sud. On y trouve le Pavillon De La Warr, joyau au secret jalousement gardé par ses habitants et les initiés qui reviennent le visiter année après année.
Bien d’autres endroits vous attendent aussi à l’intérieur des terres, des petites villes de marché, comme Lewes et son château, à la jolie petite ville de Battle plus à l’est, qui bien sûr tire son nom de la célèbre Bataille d’Hastings en 1066.

Consultez ici la liste de gîtes et d’appartements sélectionnés par nos soins sur la côte du Sussex.