Vacances sur la côte dans le West Sussex : Plages préservées et charmants petits ports.

west wittering plage sussex
Sur la côte du Sussex, profitez de plages irréprochables dans les stations balnéaires de Bognor Regis et Worthing et baladez-vous au long des remblais et des jetées. Plus à l’ouest, découvrez les dunes de sable fin et les eaux claires comme du cristal de West Wittering qui fut l’une des premières plages en Angleterre à obtenir le ‘Pavillon Bleu’ pour la qualité de ses eaux. De là, la vue s’étend, imprenable, sur l’Ile de Wight.

Tout de suite vers l’est, la côte constitue un havre de paix pour toutes sortes d’oiseaux, la flore et la fauneau sein de la réserve naturelle de Pagham Harbour ainsi que Chichester Harbour, tout proche au nord-ouest.Pagham Harbour est un site de première importance, mondialement connu pour la protection de la nature, tandis que Chichester Harbour conjugue vie sauvage et attractions nautiques dans les centres tels que Itchenor, Bosham, Dell Quay et Emsworth.

bosham sussex vacance

Le centre de voile le plus connu est sans doute Bosham, protégé par son église qui remonte au temps des Saxons. C’est un village animé, avec son quai coloré bordant son centre-ville aux petites boutiques d’artisanat et sa route côtière inondée par la marée deux fois par jour !

Impossible de conclure cette introduction à la région du West Sussex sans mentionner Arundelniché au pied des South Downs, ville de marché historique dominée par son château et la flèche élancée de sa cathédrale.

Consultez ici la liste détaillée de nos gîtes et appartements soigneusement sélectionnés sur la côte du Sussex.