Idées vacances dans le Dorset : 10 lieux qui valent le détour

corfe castle chateau

Top 10 des activités à Dorset

Corfe Castle

Corfe Castle est une des endroits les plus emblématiques et spectaculaires dans tout le sud de l’Angleterre. Il a été construit en haut d’une colline en 1080-1105 et dominait la région jusqu’a ce qu’il fut partiellement démolit durant la guerre civile anglaise en 1646. Les ruines romantiques offrent une vue imprenable à travers Purbeck et il y a plus de 1000 années d’histoire à découvrir.

Brownsea Island – L’ile de Brownsea

La viste de l’ile de Brownsea, situé au milieu de Poole Harbour, le deuxième plus grand port naturel du monde, est l’aventure parfaite d’une journée. Prenez le bateau de Poole ou Sandbanks jusqu’à cette réserve naturelle de 500 acres, foyer d’écureuils rouges, de cerfs et d’une grande variété d’oiseaux.

La cote jurassique

cote jurassique

Allez chercher des fossiles le long des 95 miles de la cote du Dorset/Devon, la cote jurassique a été le premier site naturel de l’Angleterre au patrimoine mondial. Lyme Regis et Charmouth sont les villes au cœur de la cote jurassique, où des visiteurs cherchent des ammonites le long des plages.

Lulworth Cove and Durdle Door

durdle door

Un cercle parfait de plages se trouve à Lulworth Cove et l’incroyable Durdle Door est un des endroits les plus photographiés d’Angleterre, une arche naturelle qui s’avance dans la mer.

North Dorset Cycle Way

Le North Dorset Cycle Way fraie son chemin a travers la campagne classique d’Hardy. La route circulaire de 73 miles relie Gillingham, Shaftesbury, Farnham, Blandford Forum et Sturminster Newton. Des anciennes forteresses, comme la curieuse Hod Hill, font partie du paysage ici, et sont relies à la balade de 137 miles de Ridgeway à Marlborough, Wiltshire.

Monkey World

monkey world

Pour une journée en famille, visitez Monkey World Rescue Centre, un sanctuaire et centre d’aides pour singes de 65 hectares près de Wool, Dorset. C’est le foyer de plus de 250 singes de 20 espèces différentes, tous rescapés.

Studland Beach

Un tronçon de 4 miles de plage au sable doré avec des eaux de baignade douce et des vues sur Old Harry Rocks et l’ile de Wight. La lande derrière la plage est un paradis pour une faune indigène et les six reptiles britanniques. Il y a des sentiers à travers les dunes de sable et les forets afin que vous puissiez explorer la région.

Chesil Beach

chesil plage

Chesil Beach est un autre phénomène naturel curieux à Dorset qui vaut bien une visite. C’est une plage de galets de 27.3 km et qui est à certains endroits haut de 10.7m et large de 136-183m. Elle renferm le Fleet Lagoon. Cette lagune est une zone d’eau salée peu profonde long de 13 km entre Chesil Beach et le continent. La plus belle vue est au dessus de Portland.

Kingston Lacey

Loin de la cote de Wimborne Minster se trouve Kingston Lacey, un palais au style italien datant du 17eme siècle et maintenant détenu par le National Trust. Il fut construit par William John Bankes et c’est un paradis pour les amateurs d’art. Jetez un oeil dans les salles remplies de tableaux de Rubens, Ban Dick, Titian et Brueghel. Dans la chambre égyptienne, vous pourrez découvrir la collection privée la plus large d’anciens objets égyptiens du Royaume Uni. Profitez d’un pique-nique d’été sur la pelouse sud ou laisser vos enfants courir à leur guise dans les aires de jeux à proximité. Prenez le temps d’une promenade autour du jardin japonais et complétez cela avec une authentique maison de thé ou faites une promenade à l’abri dans les forêts avoisinantes.

Bournemouth

vacances bournemouth

Bournemouth, populaire depuis l’époque de la reine Victoria, est le paradis du seau et la pèle avec ses incroyables sept miles de plages. Niché au pied des falaises, la baie bénéficie de son propre microclimat et d’une des eaux les plus chaude du Royaume Uni. Chaque section de la plage a quelque chose de diffèrent à offrir, des sports nautiques aux activités familiales. Il y a trois ascenseurs de falaises pour vous emmener à la plage et un train qui longe le front de mer et les jardins.

Envie de partir en vacances à Dorset? Nous choisissons des locations que vous allez adorer – tout simplement !

Nous offrons plus de 30 locations de vacances, notamment des Classic Cottages à Dorset et au Sud de l’Angleterre. Découvrez plus ici